Depuis début septembre, plusieurs aménagements ont été réalisés. La Communauté de Communes à fait remplacer la conduite d’eau potable, sous le trottoir devant les façades, par l’entreprise Véolia. Parallèlement, le Syndicat mixte a engagé plusieurs lots de travaux : l’entreprise Atlantique Réhabilitation a repris étanchéité et renforcé le réseau d’eau pluviale. Côté quai, l’entreprise Cegelec a, dans un premier temps, posé les fourreaux pour l’alimentation électrique et l’éclairage public.
Depuis le 1er octobre, l’entreprise Eurovia a pris le relais avec la pose des équipements sur le terre-plein (bordures, conteneurs semi-enterrés, séparateurs hydrocarbures…) et a réalisé les enrobés. Leur sous-traitant Bellocq réalise actuellement les murs en pierre séparant la partie d’usage portuaire de la partie ouverte aux publiques.
Les bonnes conditions météo de ce début d’automne ont permis de respecter le planning prévu.
Mi-novembre, les travaux se sont déplacés côté rue. A compter de la semaine prochaine, la circulation sera provisoirement déportée sur le terre-plein du quai pour poursuivre les aménagements côté voie de circulation.
En décembre, une déviation complète de la voie sera nécessaire quelques jours pour réaliser les raccordements. Les travaux se poursuivront jusqu’aux vacances de fin de l’année. Quelques finitions seront réalisées début 2019.