Michaël Quernez, Président du Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille et 1er Vice président du Conseil départemental du Finistère, en présence des élus du Bureau du Syndicat mixte, de Douarnenez Communauté, des élus de la commune et de la CCIMBO a présenté à la presse le bilan des travaux de rénovation des ouvrages du port du Rosmeur (Douarnenez).
Le port du Rosmeur à Douarnenez a fait l’objet de travaux importants de réfection des ouvrages, d’aménagement de l’interface ville-port et également de modernisation de la criée qui viennent de s’achever au printemps 2021 avec la finalisation du chantier de la cale raie.
Un montant total de 9,3 M€ a été investi ces 6 dernières années.
La Région Bretagne a apporté des aides pour les ouvrages structurants pour la pêche (cale et jetée du Rosmeur).
La modernisation de la criée portée par la CCIMBO-Quimper concessionnaire a bénéficié d’aides du Conseil départemental et de l’Europe.
Douarnenez Communauté a porté les travaux d’interface ville-port.
Le Conseil départemental du Finistère a porté les premières opérations avant de transférer sa compétence portuaire au Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille au 1er janvier 2018, le Syndicat mixte poursuivant les travaux sur la cale du Rosmeur, la jetée du Rosmeur, le rejointoiement des quais et le confortement des ouvrages.
Retrouvez toute l’information dans le dossier de presse ici
et plus d’information :
Réparation de 4 ouvrages au port du Rosmeur
Renforcement de la cale du Rosmeur
Douarnenez interface ville-port
Douarnenez nouvelle capitainerie