Sollicitation du plan de relance par les ports de pêche de cornouaille
Le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille, en lien avec ses membres, Conseil départemental du Finistère, Région Bretagne, EPCI a souhaité saisir la Ministre de la Mer pour obtenir des réponses à la hauteur des enjeux de la première place de pêche fraîche de France.
Le Syndicat mixte et son concessionnaire la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest mènent un ambitieux programme d’investissements de mutation des places portuaires de Cornouaille qui s’inscrit dans les objectifs fixés par le plan de relance en contribuant à la résilience de la filière, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises du secteur et au verdissement des ports.
Un soutien rapide de l’Etat aux projets menés sur les places portuaires de Cornouaille afin de limiter l’impact de la crise sanitaire est attendu.
Le plan de relance et sa mesure en faveur du verdissement des ports est sollicité pour participer au financement des travaux menés sur les criées du Guilvinec et de Concarneau, améliorer la gestion environnementale par le traitement des rejets d’eau de mer des criées ou la gestion des flux.
À consulter :