Nouvelle phase de travaux sur le port du Rosmeur
Suite aux opérations réalisées en 2018 sur les quais du petit et du grand port, une nouvelle phase de travaux démarre pour l’entretien et le confortement de la cale Raie, du vieux môle, du quai Ouest et de la cale SNSM.
L’objectif est de préserver et mettre en valeur le patrimoine que représentent ces quatre ouvrages pour lesquels le Syndicat mixte investit 790 000€ HT.
Les travaux s’effectueront en plusieurs étapes. Ils vont démarrer par la cale Raie sur laquelle le platelage sera entièrement remanié et les joints refaits à neuf. En parallèle, le vieux môle sera nettoyé et les zones désorganisées seront restaurées.
Ces deux chantiers vont démarrer le 10/02/2020 et se poursuivre jusqu’à l’été.
Compte tenu de la situation de la cale Raie, sa base n’est accessible que par de gros coefficients de marée. Le chantier devra donc se dérouler en partie de nuit lorsque les marées le permettront (à priori, pendant la semaine de grande marée de chaque mois et sur une durée de 3 à 4 heures).
Après une interruption pendant l’été, les travaux se poursuivront en septembre sur le quai Ouest pour une réfection des parements, des équipements, ainsi que du local de l’ancienne station de pompage. Cette phase durera jusque décembre 2020.
Enfin, l’opération s’achèvera par le chantier de la cale de sauvetage SNSM dont le dallage sera nettoyé et rejointoyé de décembre 2020 à avril 2021.
Pendant les travaux, l’accès aux différents ouvrages sera interdit.