Le Syndicat mixte assure depuis 2019 l’attribution des mouillages individuels et la gestion du plan d’eau du port en régie directe. Les inspections réalisées en 2019 ont confirmé une dégradation importante des chaines, pontons et des différents ancrages. Une réfection totale a été menée en 2020 et 2021 par les équipes du Syndicat mixte.
Ces travaux viennent de s’achever avec la mise en place des 2 nouveaux pontons (24 mètres et 31 mètres). L’ensemble des lignes de mouillages a également été remplacé (400 mètres de chaines mères posés en 2021 et 88 chaines filles), les corps morts, ancrages qui maintiennent les chaines ont été déplacés et renforcés afin de garantir une bonne stabilité dans le temps des différentes chaines.
L’expérimentation menée par l’association d’utiliser de la coulisse de sardinier en lieu et place des chaines en fer pour une partie des chaines filles a été poursuivie, ce matériau ayant l’avantage de ne pas se corroder et étant très résistant.
Le montant des travaux est de 56 000 € TTC hors main d’œuvre et 3 212 heures de travail des équipes du Syndicat mixte y ont été consacrées.